>> PROFITE DES SOLDES! Jusqu'à -40%!

Comment entretenir tes bijoux

La durée de vie de tes bijoux dépend grandement de leur entretien! Suis les quelques conseils de cert article pour profiter de tes bijoux le plus longtemps possible!

Les bijoux en aluminium: L'aluminium est un métal quasi inoxydable et très léger. Il résiste donc assez bien à la corrosion et à l'oxydation.

Il convient néanmoins de ranger vos bijoux quand vous ne les utilisez pas, l'aluminium étant un métal mou (ce qui permet par ailleurs son poinçonnage manuel), il peut en effet se rayer si vous n'en prenez pas soin.

 

Les bijoux en alliage de métaux: Votre bijou résistera relativement bien dans le temps si vous en prenez soin. Il convient d'éviter le contact avec l'eau, les produits ménagers et le savon car votre bijou contient des éléments en alliages de métaux. Evitez également de dormir avec votre bijou afin de prolonger sa durée de vie. Si votre bijoux est argenté, vous pourrez facilement essuyer les traces de corrosion à l'aide d'une chamoisine (petit tissu fournit avec votre commande et dédié à l'entretient des bijoux)

 

Les bijoux en acier inoxydable: L'acier inoxydable est hypoallergénique. Il résiste bien à la corrosion et à l'oxydation.

Il convient néanmoins d'éviter le contact avec les produits ménagers ainsi que les savons. Les bijoux peuvent aussi être altérés par la transpiration et l'acidité de la peau. Par ailleurs, même si cela reste très rare, certaines personnes peuvent en effet présenter des allergies à l'acier inox.

 

Les bijoux en laiton: le laiton est un métal très résistant. Il se patine naturellement au contact de l'air et prendra donc une teinte bronze/cuivrée au fil du temps mais peut facilement être nettoyé avec du bicarbonate de soude ou du dentifrice.

Le laiton peut être mis en contact avec l'eau mais évitez de l'immerger dans l'eau pendant une longue durée et préférez un savon au PH neutre pour vous laver les mains ou le corps.

Le laiton est particulièrement sensible au PH de la peau ainsi que le contact avec une transpiration acide. Evitez le contact avec les produits d'entretien, le parfum, les produits cosmétiques, l'eau chlorée ou l'air très humide.


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés